Voyage

Cost containement

Satisfaire au mieux les clients et maintenir des coûts raisonnables

 

Europ Assistance applique une gestion stricte des coûts en s’appuyant sur son propre réseau mondial, ses médecins, ses partenaires médicaux et des processus très structurés. En cas de doute ou de suspicion de fraude, nous mettons tout en œuvre pour éclaircir la situation et faire en sorte que les coûts ne dépassent pas le montant réel des prestations fournies.

  • Gestions des dossiers complexes
  • Contrôle strict des coûts
  • Réseau mondial d'envergure

Nos prestations pour vos clients

Vérification des dossiers complexes et prévention de la fraude

Une hospitalisation à l’étranger ne doit pas engendrer des coûts excessifs. Pour vous éviter ce désagrément en tant qu’assureur, Europ Assistance s’appuie sur son réseau mondial afin de prévenir tous cas de surfacturation et de fraude.

  • Contrôle des factures et des dossiers en provenance de l’étranger
  • Analyse la pertinence et la nécessité des soins fournis par rapport aux besoins du patient. 
  • Vérification de la conformité des montants facturés et de leur concordance avec les prestations fournies, les conventions locales, les infrastructures…
  • Expertise de fraude en interne avec une expérience de plus de 25 ans
  • Envoi possible de notre partenaire sur place pour vérifier les faits et les données
  • Coordination entre instances suisses et étrangères
  • Négociation et réduction du montant des factures pouvant aller jusqu’à 40%

Mise à disposition d’un réseau mondial

Aux Etats-Unis, GMMI (filiale d'Europ Assistance), est une société de Cost Containment. Cette filiale compte plus de 130 grands clients (dont de nombreuses grandes compagnies d'assurance maladie et accidents) dans le monde entier. Elle permet aux clients d'Europ Assistance d'accéder à trois options de réduction des coûts : PPO, HMO et négociation avec des économies allant de 30 à 50%. 

En dehors des états Unis, et plus particulièrement dans les pays où les standards de soins sont très élevés, Europ Assistance dispose de son propre réseau international de programmes de traitement, avec des prestataires de services liés.

Nous offrons par exemple les services suivants :

  • Un accès privilégié sans avance de frais
  • Des tarifs négociés
  • Des soins médicaux (ambulatoires ou hospitaliers)
  • Des soins continus à l’hôpital ou à domicile 
  • L’accès à un réseau de spécialistes (par ex. pour le suivi de patients atteints de maladies chroniques)

Contrôle des coûts de rapatriement

Europ Assistance n'exploite pas sa propre flotte d'avions sanitaires, ce qui permet d'obtenir le meilleur prix pour chaque situation. Grâce à notre outil interne de réservation de vols pour tous les pays, les prestataires sont comparés entre eux. Il est ainsi possible de réaliser des économies sur chaque transport.

Vous avez un besoin spécifique ?

Vous avez des exigences particulières en matière de produits ou de services ? N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes en mesure de développer des solutions personnalisées.

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Autres prestations pour vos clients

Couverture de franchise

Que vos clients soient des voyageurs occasionnels ou des habitués de la route, la CDW (Collison Damage Waiver) leur permet de choisir la franchise la plus élevée sur la casco lorsqu’ils louent un véhicule. En plus de réduire le coût de la location et de voyager moins cher, ils sont couverts par Europ Assistance en cas d’accident.

Assurance ski

Notre assurance ski protège vos clients en combinant judicieusement l’assistance et l’assurance pour qu’en cas d’accident ou d’incapacité à utiliser le forfait de remontées mécaniques, ils soient assistés et remboursés. 

Voyages professionnels

Avec Corporate Travel Insurance, envoyez vos collaborateurs en mission l'esprit serein ! Pour faire face aux aléas durant les voyages professionnels de quelques jours à plusieurs mois, en Suisse ou à l'étranger, optez pour l'assurance voyages professionnels d’Europ Assistance.