You are here

Lorsque vous quittez votre domicile...

Pour que vous puissiez voyager l'esprit tranquille, consultez nos recommandations pour sécuriser votre maison! Pensez donc à...

Sécurisez votre habitation
Préalablement à votre départ, vérifiez que toutes les portes et fenêtres fonctionnent normalement, vous pourrez ainsi fermer votre domicile en partant. Débranchez les appareils électriques afin de prévenir tout incendie potentiel et éviter ou tout autre dommage pouvant affecter votre installation électrique pendant votre absence. Pensez à laisser quelques lampes branchées avec des retardateurs qui vont permettre de donner l'impression de votre domicile est occupé. Baissez le thermostat, coupez l'eau et fermez le gaz.

N'oubliez pas d'activer l'alarme de votre domicile. Si celle- ci est reliée à une compagnie de sécurité privée, prévenez-les de votre absence. Indiquez-leur une date de retour et un numéro ou l'on peut vous joindre en cas d'urgence. Informez vos voisins de vos dates de voyage, ils pourront ainsi contacter la police s'ils remarquent quelque chose d'inhabituel en votre absence.
Faire en sorte que votre domicile ait l'air occupé
Faites suivre votre courrier et vos journaux ou demandez à l'un de vos voisins de les collecter pour vous. Ainsi, le courrier qui s'entasse devant votre porte ne sera plus une indication de votre absence.

Pensez à laisser une radio et quelques lampes branchées avec des minuteries, ce qui permettra de les allumer et les éteindre à des heures prédéfinies et donner ainsi l'impression que votre domicile est habité.

En votre absence, faites tondre la pelouse et balayer la neige devant votre maison. Laissez une voiture garée devant chez vous. Ne mentionnez pas votre départ sur le message de votre répondeur téléphonique mais conservez votre annonce habituelle.

Télécharger Trip Organizer!

Trip Organizer™ est l’application “couteau-suisse” idéale pour vous aider à préparer votre voyage à l’étranger !

NetGlobers

NetGlobers, la communauté des voyageurs: Conseils & carnets de voyageurs